04 66 24 71 98 ou 06 86 56 33 65 contact@elecpompes.com

Pompes de relevage

La ou les pompes de relevage sont placées dans un poste de relevage. Ce dispositif  est utilisé lorsque la pente du terrain n’est pas assez importante pour que les eaux s’écoulent par gravité.

La pompe de relevage sert à relever les eaux claires, de chantiers, les eaux usées, les eaux chargées.
La pompe de relevage pour eaux claires peut évacuer rapidement l’eau de caves ou buanderies inondées, pomper l’eau d’une piscine ou d’un bassin et vider l’eau d’une citerne.

La pompe de relevage pour eaux claires associée à un poste de relevage sert aussi à évacuer les eaux de pluie (toiture et parking) dans le cas où l’ouvrage est situé en dessous du niveau du réseau d’eau de pluie de la commune.

La pompe pour eaux de chantier est utilisée pour l’épuisement des eaux boueuses, eaux de forages, eaux pluviales, eaux sableuses, eaux chargées de sédiments, argile, limon, vase.

La pompe de relevage pour eaux chargées rend de nombreux services pour faciliter l’écoulement des eaux chargées si vous êtes un particulier, un professionnel ou plusieurs particuliers ou professionnels et régies, dans le cadre de maison ou bâtiment individuels, lotissements, immeubles ou groupement de bâtiments, dans le cas où l’ouvrage est situé en dessous du niveau de réseau d’eaux usées de la commune.

Elec’pompes réalise pour vous l’installation, le dépannage et l’entretien de votre poste de relevage.

Pompe de relevage KSB
Pompe de relevage monocellulaire monobloc submersible en fonte pour eaux chargées.

ACCESSOIRES

Coffret, armoires de commandes et de protection pour une pompe de relevage

Le coffret permet la marche automatique et la protection de la pompe par l’intermédiaire de 1 ou 2 flotteurs. •

Marche automatique et protection de 2 pompes de relevage par l’intermédiaire de 3 flotteurs. Branchement pour un flotteur supplémentaire pour le niveau alarme. Branchement pour Ipsotherm. Marche simultanée des pompes sur niveau haut. Inversion automatique à chaque démarrage. Secours automatique en cas de défaut d’une pompe. Alarme visuelle sur niveau alarme et/ou défaut pompes. Report par un contact sec des défauts pompes et niveau alarme. Commutateur “auto – arrêt – manu” par pompes. Interrupteur/sectionneur à commande extérieure cadenassable (norme EN 60204). Visualisation “marche” “défaut” des pompes. Visualisation sous tension et défaut général sur porte extérieure. 4 – NOUVELLES FONCTIONNALITÉS : La protection du transformateur de commande est assurée au moyen de disjoncteurs. Les flotteurs sont relayés permettant une longueur de câble jusqu’à 100 m. Le voyant extérieur de défaut reprend les défauts pompes en plus du niveau alarme.

Armoire de commande et de protection

 Permet la marche automatique et la protection de 1 ou 2 pompes SÉMISOM 80 par l’intermédiaire de 2 ou 3 flotteurs. • Branchement pour flotteur niveau alarme avec visualisation. • Protection pompe(s) par disjoncteur moteur, sondes IPSOTHERM et contrôle d’étanchéité de la garniture mécanique. • Visualisation synthèse défauts pompe(s). Visualisation en service. Visualisation sous tension. • Report par contact sec d’une synthèse défauts pompe(s) et niveau alarme. • Commande Auto – 0 – Manu. Interrupteur/sectionneur à commande extérieure cadenassable. • Coffret métallique IP 55 équipé de pattes de fixation et d’une serrure à clef.

 

Flotteurs

Gamme de flotteur à contact électrique permettant la gestion des niveaux et la coupure de votre pompe.
Accessoires indispensable pour protéger sa pompe et ainsi éviter qu’elle tourne a vide.

MICROSTART est un interrupteur de niveau permettant la marche et l’arrêt d’une pompe. Est également utilisé comme flotteur alarme.

IFB Bleu est un régulateur de niveau.
Pour la commande automatique d’1 pompe, 2 régulateurs sont nécessaires
(utilisables uniquement en télécommande) : 1er (flotteur bas) = arrêt – 2e = départ.
Pour la commande automatique de 2 pompes, 3 régulateurs sont nécessaires :
1er (flotteur bas) = arrêt – 2e = départ 1re pompe – 3e = départ 2e pompe.

Poste

Un poste de relevage est installé chaque fois que le niveau d’évacuation des eaux usées est situé en contrebas du réseau de collecte (habitat individuel, collectif, collectivités) ou chaque fois que le niveau du réseau collectif arrive en contrebas du niveau de la station d’épuration. Le poste de relevage va alors pomper les eaux usées pour les acheminer à une cote d’altitude supérieure.