04 66 24 71 98 ou 06 86 56 33 65 contact@elecpompes.com
31_Pompe-de-puits-homa-300x300 Pompes de puits

Pompe de puits homa

 

Pompes de puits

 

 

La pompe de puits comme la pompe de forage travaille en eau claire.
La pompe de puits récupère l’eau stockée dans un puits contrairement à la pompe de forage qui aspire l’eau d’une nappe phréatique ou d’un cours d’eau souterrain.
Alors que le forage est constitué d’un tube étroit dans lequel un homme ne peut pas se glisser, un puits est large car il est construit par un puisatier ou un terrassier qui doit avoir de la place pour pouvoir creuser.

Le puits ne permet pas toujours un débit d’eau constant car il s’alimente d’eau d’infiltration, abondante en automne-hiver et moins présente en été. Il est possible que le débit ne permette que l’arrosage du jardin.

En fonction de l’alimentation du puits en eau, il faudra prévoir lorsque nécessaire, la mise en place de réservoirs ou cuves pour stocker l’eau en prévision d’une éventuelle pénurie à venir ou dans le cas d’un besoin d’eau pour une cession d’arrosage.

La pompe de puits permettra donc l’alimentation de ces réservoirs en même temps qu’elle permettra l’arrosage du jardin.

Dans le cas de l’alimentation d’une habitation par un puits, il est nécessaire de contrôler régulièrement la qualité de l’eau.
Le puits étant alimenté par des eaux de pluies et de surface qui s’infiltrent dans la terre il est nécessaire de contrôler régulièrement la qualité de l’eau car celle-ci peut être souillée par des feuilles, des excréments d’animaux et autres impuretés.

La pompe de puits peut être immergée ou de surface, votre technicien Elec’Pompes saura vous conseiller et vous proposer la meilleure solution.

Elec’Pompes peut installer avec votre pompe de puits, une filtration et le contrôle de votre eau et mettre en place le traitement de l’eau pour éliminer les bactéries qui rendraient votre eau impropre à l’arrosage des fruits et légumes de votre jardin.

Vous êtes situés dans le Gard, à Alès, aux environs de Nîmes, dans l’Hérault proche de Montpellier, en Ardèche ou en Lozère