04 66 24 71 98 ou 06 86 56 33 65 contact@elecpompes.com

Pompes de forage

Le forage d’eau se fait en creusant un trou de faible diamètre sur une grande profondeur.
L’eau est puisée dans les nappes phréatiques ou rivières souterraines grâce à une pompe de forage.

Elec’Pompes, spécialiste de la pose et dépose des pompes de forage réalise l’ouvrage souhaité en respectant la réglementation et l’environnement. Grâce à sa maîtrise technique, l’entreprise choisit le bon matériel en fonction de votre ouvrage.

En cas de panne Elec’Pompes peut intervenir efficacement sur votre pompe de forage comme sur les accessoires comme le ballon, le manomètre de pression ou sur le tableau si le problème provient de l’installation électrique.

Les pompes de forage sont adaptées pour l’arrosage, la distribution d’eau claire non comestible (douche, évier, toilettes) en direct ou par le biais d’une bâche de reprise (bâche ou cuve) en fonction du débit de votre ouvrage.

Dans le cas d’un forage destiné à alimenter votre maison en eau Elec’Pompes vous accompagne dans la réalisation des analyses d’eau, vous conseille dans le type de traitement et de filtration à mettre en place et s’occupe de la mise en oeuvre du système d’assainissement de l’eau choisi.

Le choix de votre pompe de forage va dépendre du débit de votre ouvrage.

Elec’Pompes est en mesure de vérifier le débit de votre forage. En fonction de ce débit la pompe de forage la mieux adaptée vous est proposée.

L’entretien de votre installation de forage va de pair avec la vérification régulière du bon fonctionnement de votre réservoir à vessie ou diaphragme, du contacteur manométrique, de votre coffret de commande et de votre système de filtration.
Si besoin, Elec’Pompes peut aussi réaliser des contrôles réguliers de la qualité de l’eau pour une optimisation du traitement en place. 

Un suivi régulier de votre installation électrique est conseillé Elec’Pompes vous propose des contrats d’entretien des installations de forage.

Votre pompe de forage étant alimentée en électricité, Elec’Pompes se charge de l’installation électrique nécessaire que ce soit en installation primaire ou en mise en conformité de votre installation existante.

Dépannage des pompes de forage

Elec’Pompes entretient les pompes de forage.
Pour utiliser au mieux et longtemps votre pompe de forage, il est important d’assurer un entretien préventif annuel qui peut aller de la simple inspection au changement des pièces usées suivant l’état de votre pompe de forage.
Elec’Pompes dépanne les pompes de forage.
Pièce cassée, désamorçage de pompe, manque de pression, Elec’Pompes assure le dépannage de votre pompe de forage dans les meilleurs délais pour que l’arrêt forcé de la pompe dure le moins longtemps possible.
Equipé pour remonter les pompes de forage, Elec’Pompes prend en charge le dépannage de l’extraction de la pompe  jusqu’à sa remise en place en fond de forage.

Elec’Pompes vous conseille et installe le tableau électrique adéquat à vos besoins.